US St Paul de Varces : site officiel du club de foot de ST PAUL DE VARCES - footeo

Un stage d'éducateurs organisé à St Paul de Varces

16 septembre 2018 - 19:06

Pour ce premier CFF1 de la saison organisé par le district de l'Isère de Football, 30 stagiaires étaient présents sur les 4 jours de formation les 30 et 31 Août à Jarrie Champ, et les 6 et 7 Septembre, à Saint Paul de Varces. Pour l'USSPV, Philippe Szczpan participait.

Les stagiaires ont pu entre autre, découvrir comment animer un plateau, aborder la connaissance du jeu, et découvrir les différentes caractéristiques d’un enfant de 9-11ans. Autant de sujet qui auront permis à chacun d’identifier leurs points forts, et ce qui leur reste à travailler au sein de leurs clubs.
Le plateau, les passages pédagogiques et le jeu de cohésion font toujours partie des temps forts de la formation pour cette nouvelle saison. Une première expérience pour l’ensemble de cette promotion à l’écoute, qui a su rendre la formation interactive.

L’encadrement a apporté ses compétences, se rendant disponible, et partageant l’expérience de chacun, le tout apprécié des stagiaires.

Lors des 2 jours à St Paul de Varces, les heures de formation théorique ont été réalisées dans la salle du conseil municipal, nous remercions la municipalité pour le prêt de cette salle, coté restauration les stagiaires ont été accueillis par le chef Jourdan au Restaurant du Col de l'Arc.

Merci au District de l'Isère de Football pour leur confiance dans le choix de notre club pour cette formation.