US St Paul de Varces : site officiel du club de foot de ST PAUL DE VARCES - footeo

9 novembre 2014 à 20:03

Week end largement positif pour l'USSPV

Le weekend des seniors débutait samedi soir à Izeaux. En effet, l'équipe première jouait à un horaire inhabituel, puisque le coup d'envoi était prévu à 18h00. Est ce la raison d'une entame de match catastrophique....????

Izeaux ouvrait logiquement le score dans les dix premières minutes, puis monopolisait le ballon en se créant une multitude d'occasions. Heureusement, notre gardien Xavier Arredondo a su faire les parades nécessaires pour nous maintenir en vie dans ce match!

La causerie à la mi-temps ne fut qu'un recadrage de l'aspect psychologique. La premiere période fut désolante dans le contenu, mais surtout dans le peu d'envie dont fait preuve les Verts.

A la reprise, l'équipe retrouve ses vertus oubliées, mais malheureusement sur un contre nous encaisserons un deuxième but. Très clairement, la situation devenait vraiment compliquée.

Plusieurs occasions non concrétisées redonneront un nouvel élan aux Sainpognards. Les locaux multiplient les fautes, et sur un coup franc excentré frappé par Maxime Reymond, le gardien adverse aveuglé par les projecteurs ne put maîtrisé la frappe. Une réduction du score chanceuse, mais méritée.

Dans la foulée, une nouvelle offensive des verts est stoppée sur une nouvelle faute des locaux. La sanction est immédiate pour nos adversaires, puisque Maxime Reymond double la mise sur le coup franc.

Saint Paul revient au score, et ne compte pas en resté là. Le moral est au plus haut, tandis que Izeaux accuse sévèrement le coup. L'estocade interviendra sur un nouveau coup de pied arrêté centré dans la surface et que Cyril Carenini catapultera d'une tête acrobatique dans la cage.

L'arbitre mettra un terme à ce match à rebondissements quelques minutes plus tard, au soulagement de tout le monde!

La composition du jour: Arredondo - Marchetti - Philippe - Mabilon - Rongeon - Perrin - Mauduit - Reymond - Carenini - Very- Rotolo - Mignemi - Julien - Le Bihan

Dimanche, l’équipe réserve affrontait l'équipe de Bourg d'Oisans sur un terrain de Saint Paul délicat à jouer.

Les locaux ouvraient le score rapidement par Eddy Alarousse de la tête suite à un centre de Kevin Da Silva. La réserve effectue une première période très intéressante malgré une pelouse se dégradant à vue d’œil. Juste avant la pause Nicolas Da Graca doublait la mise et permettait à son équipe de rejoindre les vestiaires avec 2 buts d'avance.

La seconde période fut beaucoup moins bonne, et logiquement Bourg d'Oisans réussit à réduire l’écart. Cette équipe joua son va tout pour revenir au score, et se découvrit fortement, laissant de nombreux espaces aux Verts.

Sur un contre rondement mené, Kevin Da Silva inscrivait un troisième but suite à un centre de Mathieu Bouchard.

L’excellent arbitre bénévole Fabien Blas Trinidad pouvait renvoyer tout le monde aux vestiaires sur le score de 3/1.

On retiendra un première mi temps de qualité, et beaucoup de solidarité en seconde pour préserver cette victoire.

La composition du jour: Violette - Da Graca- Scordel - Ngome - Zambito - Meunier - Guerbet - Carenini - Palumbo - Da Silva - Alarousse - Vincon - Kodjagueuzian - Bouchard

Les équipes jeunes ont également brillés samedi après midi puisque les U15 s'imposent 6/4 face à Mistral, les U17 s'imposent 5/2 face à Fontaine. Les U13 peuvent être fiers de leur prestation, même si une défaite 3/2 sanctionnera ce match face aux voisins de Vallée de la Gresse. Les plus jeunes (U7, U9, U11) auront portés haut les couleurs verts et blancs durant leurs différents plateaux.

Le bilan du weekend est très positif, puisque les vétérans se sont également imposés vendredi soir face à Sud Isère.